Au salon de Genève, Spyker présentait sa dernière création : la C8 Aileron. Avec elle, Spyker inaugure un nouveau châssis, spécialement redéveloppé pour augmenter la rigidité torsionnelle de l’auto et intégrer le tout nouveau système de suspensions.
Grâce à son empattement plus long de 150 mm que les C8 Laviolette et Spyder, elle propose un habitacle plus spacieux et permet de loger la boîte de vitesses automatique, disponible en option. Les voies avant et arrière ont également été élargies de quelques millimètres afin de procurer à l’auto un meilleur comportement routier. Au niveau du style, cette C8 Aileron ne peut renier la filiation avec ses sœurs tant les ressemblances sont frappantes. Même avec ses phares avant plus anguleux et agressifs, elle reste immédiatement reconnaissable comme une vraie Spyker. Comme d’habitude chez le constructeur hollandais, l’habitacle se veut être un modèle de raffinement, tant au niveau de l’assemblage que de la qualité des matériaux choisis. Sous le capot, on retrouve le V8 4.2 d’origine Audi qui délivre ici une puissance de 400 chevaux et un couple de 480Nm. Avec un tel attirail, les 100km/h sont atteints en 4,5 secondes tandis que la vitesse de pointe est annoncée à 300km/h.
Les premiers modèles sont actuellement en cours de construction et les acheteurs seront livrés dès le mois de mai. Cette Spyker C8 Aileron est affichée à 189.990 euros en boîte manuelle et comptez 6.000 euros supplémentaires pour la boîte automatique.
Vos commentaires