Si l’actualité de Tesla se concentre autour de son best-seller, la berline S, le constructeur Californien n’en oublie pas pour autant ses anciens modèles. En effet, bien que les dernières Roadster aient été livrées fin 2012, la marque leur fait profiter de ses innovations en matière d’autonomie grâce à une mise à jour.
Cette mise à niveau concerne principalement le remplacement du pack de batteries, dont la capacité passe de 53 à 70 kWh, soit une hausse de quelque 30%.
Un gain de puissance qui s’accompagne d’un nouveau kit aérodynamique permettant de diminuer le coefficient de pénétration dans l’air (Cx) de 0,36 à 0,31 ainsi que de nouveaux pneus, roulements et disques de freins aux frictions réduites.
Autant d’améliorations qui produisent un gain substantiel d’autonomie que Tesla chiffre à 50% ! De quoi atteindre les 400 miles (640 kilomètres) avec une pleine charge !
Le constructeur entend d’ailleurs en faire la démonstration en tout début d’année 2015 en ralliant San Francisco à Los Angeles, distantes de 381 miles (613 km).
Ce pack de mise à jour sera commercialisé au printemps 2015, à un tarif qui n’est pas encore connu.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également