Après le Boxster Spyder, Porsche prépare un Cayman plus sportif, pour la fin d'année.
Sans doute afin de calmer les fanatiques de la marque qui déploreraient le foisonnement de modèles « familiaux » dans la gamme, Cayenne ou Panamera, Stuttgart réplique avec une salve de modèles ultra-sportifs : Boxster Spyder, GT3, GT3 RS, GT2 RS…
Car il est important poura firme de préserver son capital sportif, garant du succès de la marque. Ce futur Cayman viendra donc compléter l’offre de Porsche.
La base est celle du Cayman S, avec une recette éprouvée: plus de chevaux et moins de kilos. Moins de kilos, surtout, car Stuttgart aurait réussi à en éliminer près de 80 ! Sur la carrosserie : boucliers revus, portes en aluminium, hayon arrière en composite avec becquet prononcé, vitrage allégé, jantes de 19 pouces ultralégères. Sur l’habitacle : panneaux de portes sans poignée, casquette d’instruments supprimée, sièges baquets Recaro allégés, équipement simplifié (climatisation et radio en option). Le chronographe maison trônera au sommet de la console centrale, et un pack circuit, arceau et harnais, permettra aux plus téméraires de faire des temps en toute sécurité.
Quand à la mécanique, une poignée de chevaux en plus, une boîte PDK, afin d’accélérer le temps de passage des rapports, un pont autobloquant et une suspension abaissée de 20 mm. et légèrement durcie amélioreront les performances de l'auto. Le tout devrait permettre à ce Cayman très sportif un 0 à 100 km/h en 5 secondes.
Parfaite pour vos journées sur circuit, ou « trackdays », ce Cayman vous permettra de briller sur la piste tout en rentrant chez vous à son volant.
Charles Paxson
V12 GT
L’émotion automobile
Vos commentaires