Ferrari Chine vendra aux enchères une 599 GTB Fiorano unique à Beijing le 3 Novembre, lors d’un « Gala Ferrari ».
Cette 599 très spéciale est basée sur une série limitée propre au marché chinois, la 599 GTB Fiorano China Limited Edition, elle est l’œuvre de l’artiste chinois Lu Hao.
Pour rappel, cette serie du même artiste, limitée à douze exemplaires était basée sur la 599 GTB Fiorano HGTE, en peinture bicolore “ Rosso Fuoco » et toit anthracite, et arborant quelques signes distinctifs historiques, inspirés par la route de la soie et les porcelaines Ge Kiln. Hao reproduit un caractère caligraphique ancien « Xiao Zhuan » sur une plaque numérotée, le bouton de démarreur , le compte tours et d’autres éléments.
Celle-ci se distingue en plus par sa peinture éxécutée à la main, inspirée de la porcelaine Ge Kiln de la dysnatie Song. Ces porcelaines en céramique « craquelée » sont aujourd’hui introuvables, et leur lustre unique, apparenté a celui du jade, symbolise aux yeux des chinois un homme de qualité. Ces trésors ont emprunté la route de la soie vers l’Ouest il y a un millier d’années, et sont en quelque sorte un lien culturel entre l’Orient et l’Occident.
Un des artistes les plus influents de Chine, Lu Hao est aussi propriétaire d’une Ferrari, et expose ses œuvres dans de nombreuses galeries et musées de part le monde.
Ferrari Maserati Cars International Trading - Shanghai Co. Ltd reversera une partie du prix de vente à une fondation au profit de jeunes étudiants chinois en ingénierie automobile.
Charles Paxson
V12 GT
Vos commentaires