Le Mondial de l’Automobile s’annonce déjà comme un excellent cru, puisque nombre de GT ou de sportives y seront présentées, et Lotus ne sera pas en reste, avec une nouvelle berlinette, sur base technique d'Evora. Esprit, est tu là?
Lotus a débauché voici quelques temps le styliste et le directeur commercial de Ferrari. Cela n’est pas un hasard, car les propriétaires malais de la marque ont l’intention d’aller chasser sur les terres d’Aston Martin, de Ferrari et de Lamborghini, bien au delà des Exige ou Evora.
Dans ce but, Lotus présentera Porte de Versailles une étude de style ou concept car, qui sera en réalité une version quasi définitive de cette nouvelle Esprit. On ne sait pas grand-chose encore sur ce modèle, mais il est vraisemblable qu’elle sera motorisée par un moteur Lexus, peut-être le V8 5L de 414 ch. de la ISF, ainsi que le V6 de l’Evora, sur vitaminé par une paire de turbos. Reste encore le V10 de la LFA, qui avec ses 560 ch. offrirait à Lotus une véritabke Supercar...
Son châssis sera dérivé de celui de l’Evora, qui est complètement modulable, son empattement et ses voies pouvant être allongés. Grâce à cette structure en aluminium, ainsi qu’à l’emploi intensif de fibre de carbone, le poids devrait être particulièrement réduit, ce qui contribuera à des performances dignes de la marque.
Plus d’infos dans quelques mois, donc.
Charles Paxson
V12 GT
L’émotion automobile
Vos commentaires