Horacio Pagani passe la vitesse supérieure et s'attaque enfin au marché américain.
Interrogé récemment, Horacio Pagani nous annonce une nouvelle C9 en fin d’année, pour laquelle il a mis au point un tout nouveau châssis en carbone et titane, aux trains roulants entièrement revus. La rigidité de l’ensemble sera exceptionnelle et garantira une tenue de route encore plus époustouflante, d’autant que Pirelli a élaboré une gomme particulièrement adhérente pour ses pneumatiques.
Les performances seront dignes de la réputation de la marque, grâce à un moteur V12 de 6 litres développant 700 ch., mis au point par Mercedes AMG, couplé à la légèreté du châssis et de la carrosserie en matériaux composites, dont le style reprendra les canons esthétiques de la Zonda.
La Zonda disparaitra donc à l’automne, sa remplaçante ayant nécessité une refonte complète de l’outil de production, dont la capacité a été multipliée par 4. Car Horacio a décidé de se lancer ce nouveau modèle aux USA et de développer les ventes en Asie, assurant à la marque un volume de ventes lui permettant de dégager de quoi financer son développement.
Charles Paxson
V12 GT
L’émotion automobile
Vos commentaires