Dans cette livrée Clubsport, la Wiesmann MF4 se fait plus méchante que jamais puisqu’elle est spécialement étudiée pour les sorties sur circuit. Une version extrême qui sera rarissime puisque sa production sera limitée à 25 exemplaires !
Impossible de la manquer cette MF4 Clubsport, dans sa livrée rouge à jantes noirs. L’auto est autrement plus agressive que les autres créations de la marque puisqu’elle reçoit des boucliers et des bas de caisse élargies et surtout, un imposant aileron fixe issu de la compétition sur le couvercle arrière, histoire d’apporte l’appui nécessaire à haute vitesse.
Sous le capot, c’est le moteur V8 4.0 de 420 chevaux de la BMW M3 qui est de servie, assorti d’une boîte automatique à double embrayage à sept rapports qui envoie la puissance aux roues arrièreLe freinage et les suspensions ont été recalibrés pour un usage plus intensif, mais c’est surtout au niveau de l’allègement que la marque a fourni de gros efforts. Ainsi, cette GT MF4 Clubsport n’affiche plus que 1.370 kilos sur la balance !
Les performances sont donc en rapports, avec un 0 à 100km/h arraché en 4,4 secondes !
Pour une utilisation vraiment radicale, l’auto pourra même recevoir un pack d’équipement spécifique comprenant les harnais compétition, l’arceau de sécurité, les pneus Michelin Cup, les disques de freins spécifiques et un extincteur dans le coffre.
Seuls 25 acheteurs auront la chance de prendre possession de cette Wiesmann GT MF4 Clusport, chacun d’eux devant s’acquitter d’un chèque de quelque 220.000 euros.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
Vos commentaires