Comme chaque année, c'est sur les pelouses du Polo de Paris qu'a lieu le concours d'élégance des Chevaux Vapeur.
Le cadre idyllique se prête volontiers à l'exercice, ce qui permet aux propriétaire d'exposer leurs autos dans les jardins du Polo. Après avoir paradé sur le gazon du terrain, les membres du Polo Club et le Jury votent afin d'élire un vainqueur. Le thème de cette année était les grands carrossiers automobiles.
Ce dernier, plutôt intéressant, a attiré de très rares spécimens, tels que la Lamborghini 400 GT Flying Star II (shooting break sur base de 400GT), carrossée par la Carrozzeria Touring de Milan. Dernière voiture sortie des ateliers, elle fut exposée au Salon de Turin en 1966, où elle fut achetée directement sur le stand par Jacques Quoirez, le frère de Françoise Sagan. Elle appartient toujours à un colllectioneur français.
A noter la présence d'une Ferrari 212 Vignale ou encore d'un roadster Aston Martin DB4 GT Zagato, une voiture unique recréée par un atelier britannique. On pouvait aussi y admirer une Lamborghini Miura SV, qui sera mise aux enchères à l'occasion du Mans Classic. C'était l'occasion d'y retrouver une auto bien connue de V12GT, la SM Présidentielle Vincent Crescia que nous avons eu le plaisir d'essayer quelques mois plus tôt.
Ghislain Balemboy
V12 GT
L'émotion automobile
Vos commentaires