La garden party la plus motorisée qui soit est à nouveau sur les rails. Le mariage impossible des véhicules à moteur, de la vitesse et de la passion. Et dans chacun de ces domaines, le festival de la vitesse ne conserve que le meilleur.
Cette édition sera, une fois n’est pas coutume, sous le thème de l’humain, de ces génies qui ont créé, modifié révolutionné le monde de la vitesse. Ces pilotes automobiles, ces motards, ces designers, ces ingénieurs dont l’appétit pour la vitesse a transformé le paysage de la compétition et de l’automobile en général.
Aux côtés de ce thème central le Festival of Speed célèbrera le passé, le présent et le futur de la marque Lotus. Née du génie de monsieur Colin Chapman, la marque britannique s’est illustrée dans bien des disciplines et a de tout temps été saluée pour le caractère de ses véhicules.
Le tout se déroulera dans le jardinet du Comte de March, amateur éclairé de la chose motorisée, s’inspirant de la course de côte organisée par son aïeul pour renouveler, en plein Sussex, le plus excitant évènement de la planète.
Des modernes, des anciennes, la célèbre Hillclimb, la spéciale de rallye, les motards et les aviateurs, Moss et Surtees, Hamilton et Solberg, les œuvres d’art et les voitures de demain. Bref, il est impossible d’être exhaustif. Et d’ici aux premières heures de cet exceptionnel rendez-vous, le programme pourrait encore s’enrichir.
Pour seule certitude : la vitesse sera l’élément central de ce formidable, bruyant et odorant melting pot.
Julien Libioul
V12 GT
L'émotion Automobile
Vos commentaires