Après la trop longue parenthèse de l’hiver, les concurrents de l’ING Ardenne Roads vont prendre le départ de l’une des premiers rallyes routiers haut de gamme de la saison. Les promesses sont là.
Avec le printemps, arrive la saison des premières épreuves de compétition routières. Parmi elles, une épreuve belge, presqu’internationale. Entre les routes de l’Eifel allemand, celles du Luxembourg et les tronçons les plus buccoliques et sinueux des Ardennes Belges, les 140 concurrents inscrits à l’ING Ardennes Roads ne manqueront pas de trouver un terrain de jeu adéquat.
Une fois de plus, le plateau présenté par l’équipe de Trajectoire a de quoi impressionner. Outre le nombre, quelques pièces de haute volée font l’intérêt de cette liste des engagés. Doyenne de l’épreuve, une Dodge de 1917 côtoiera ce weekend une Ferrari 250 GT et une Maserati 3500 GT. Outre ces trois têtes d’affiches, on découvrira par ailleurs un lot d’Aston Martin, de Ferrari, de Porsche et autres italiennes.
Comme à l’accoutumée, l’ING Ardenne Roads accordera une grande importance au réceptif de l’évènement. Entre prestigieux lieux spadois, routes bucoliques, champagne et petits-fours, cet évènement n’en reste pas moins une course et imposera aux concurrents de lutter contre le chrono.
Julien Libioul
V12 GT
L’émotion automobile
Vos commentaires