C’est sur la version américaine d’un célèbre site d’annonces et d’enchères en ligne qu’est mise en vente cette Mustang historique, dont l’annonce précise qu’elle serait la première Mustang de l’histoire…à avoir été produite en grande série.
Cet exemplaire blanc à capote bleue porte le numéro de châssis 200212, ce qui implique qu’il ne s’agit pas de la «vraie» première Mustang fabriquée puisque celle là porte le numéro 200001 et est conservée par la maison mère de Ford.
Dans le cas présent, il s’agit bien de la première à avoir quitté les chaînes de production, puisque, à en croire l’annonce, les 211 exemplaires précédents de l’auto étaient des prototypes ou des voitures de présérie, tous assemblés à la main.
L’auto, achetée en 1964, a été remise à neuf en 1984 et n’accuse que 56.545 miles au compteur. Elle est complète, et dispose de tous les documents de bords de l’époque qui prouvent qu’elle est bel et bien sortie des chaînes le 09 avril 1964, jour même de la mise en production de la Mustang.
Intéressé ? Rendez-vous sur www.ebay.com
Vos commentaires