C’est en novembre dernier que Morgan avait annoncé sa volonté de remettre sur la route le Threewheeler, ce tricycle motorisé «par qui tout à commencé». Un souhait devenu réalité aujourd’hui au Salon de Genève, où l’engin est exposé.
Avec ses gros phares, son unique roue arrière et son moteur de moto, un S&S de 115 chevaux, dépassant sur l’avant, le Threewheeler ne peut être classé dans aucune des catégories du marché automobile actuel. Un «hybride» à la sauce anglaise, hésitant entre l’univers de la voiture de course et de la moto ancienne.
Deux (sveltes...) adultes peuvent prendre place dans l’habitacle étriqué, qui fleure bon le siècle dernier avec son volant à trois branches en aluminium et ses très classiques cadrans centraux.
Mais les solutions techniques et mécaniques de l’auto sont, elles, plus modernes avec notamment la présence d’un ordinateur de bord et d’une boîte de vitesses à cinq rapports issue…d’un monospace japonais.
Comme toutes les Morgan, ce Threewheeler sera hautement personnalisable, avec notamment la possibilité pour le client d’opter pour des peintures d’avion de chasse, un nez de requin, un look de voiture de course du début du 20ème siècle, l’Union Jack, etc. Les sièges recouverts de cuir sont également proposés en plusieurs coloris.
Commercialisé en Grande-Bretagne dès l’été prochain, le Threewheeler sera facturé 25.000 livres sterling (soit environ 30.000 euros). Malheureusement, aucune indication n’a encore été donnée quant à une éventuelle apparition sur nos routes continentales. Croisons les doigts !
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
Vos commentaires