Après l’Inde, l’Afrique du Sud, la Chine, le Rallye de l’Impérial 2011 mènera ses participants dans des contrées certes moins exotiques, mais bien trop souvent délaissées. Le nord du Portugal et la scintillante vallée du Douro feront neuf jours durant, le bonheur de participants privilégiés.
Cyril Codron est le chef d’orchestre emporté de ces somptueuses excursions.
Dès l’âge le plus tendre, ce génial organisateur marine dans de somptueuses collections de véhicules.
Succombant rapidement aux appels de phares de l’automobile, il acquière peu à peu quelques uns des bolides qui le mèneront à la case compétition.
Après une carrière professionnelle intense dans la publicité, le commerce puis l’immobilier, Cyril Codron en revient à ses premiers penchants et donne en 2006 le départ de son premier Rallye, l’Impérial Hong Kong.
Oubliez le concept de la balade dominicale toujours trop courte, toujours trop identique, toujours engluée dans un trafic qui apparait toujours trop dense. Rallier l’Impérial, c’est offrir à l’une des merveilles qui embellit votre garage un voyage digne de ses charmes, digne de son passé. Chaque étape est tracée avec rigueur et minutie, s’écartant des sentiers battus et rebattus par le tourisme de masse.
Un Rallye de l’Impérial est une sorte d’aventure organisée, une exploration en prêt-à-rouler rassemblant une vingtaine de bolides qui pourront s’enorgueillit d’avoir foulé les courbes et les lignes droites que de tous temps l’homme et la nature se sont partagés. Après les boues indiennes, les sourires chinois et les côtes sud-africaines, votre belle ancienne jouira des tendres chaleurs de l’automne portugais.
Luxe et exotisme se veulent essence fondamentale des Rallyes de l’Impérial.D’une étape à l’autre, les prestations sont haut de gamme, sans jamais verser dans l’ostentation malsaine. Du marbre au déjeuner sur l’herbe, des draps de soie aux balcons panoramiques, Cyril Codron sait enchevêtrer avec justesse ce qu’il faut de dépaysement, de faste, de culture et de pilotage, avec pour bruit de fond la constante partition des vrombissements mécaniques…
L’édition 2011 du Rallye de l’Impérial embrassera les douceurs du nord du Portugal d’un mois d’octobre naissant. Les teintes incandescentes des vendanges de l’automne donneront le ton de cette immersion. La vallée du fleuve Douro, sa croisière et son survol en hélicoptère complémenteront la découverte terrestre d’un pays qui dévoile son spectacle à grand renforts de routes sinueuses, de villages esseulés et de panoramas imprenables. Châteaux et « pousadas », gastronomie, art de vivre et populations chaleureuses segmenteront les interminables vocalises des moteurs.
Hâtez-vous, le nombre de places vacantes est limité et les amateurs éclairés se pressent au portillon…
Julien Libioul
V12 GT
L'émotion Automobile
Vos commentaires