Le grand colloque européen de l’automobile ancienne prépare l’ouverture de ses portes. A nouveau, le programme s’annonce alléchant et plus que complet.
Bien décidés à ne pas rompre la progression constante de l’attrait de Rétromobile, les organisateurs ont multiplié le nombre d’attractions.
En tête de gondole de la Porte de Versailles, on trouve une exposition consacrée aux mille et une voitures des Maharadjas. 15 véhicules, arborant les noms de Delage, Delahaye, Rolls-Royce, Isotta Frascini et autres extravagances des années 20 et 30 démontreront les goûts classieux de ces seigneurs indiens.
Sur le stand Lukas Hüni, le prestigieux marchand, une collection de Lancia supplantera les séduisantes DS de l’an dernier. 14 italiennes trôneront fièrement, démontrant l’excellence d’une marque aujourd’hui lamentablement mise au rebut par Fiat-Chrysler.
A ces deux points forts, s’ajoutent Alpine, des véhicules emblématiques de la première guerre mondiale, l’aventure humaine et sportive du Dakar, etc.
A voir des 5 au 9 février prochains.
Toutes les infos pratiques sur www.retromobile.com
Julien Libioul
V12 GT
L'émotion Automobile
Vos commentaires