Pour fêter le cinquantième anniversaire de sa Cobra, Shelby a dévoilé une édition spéciale : la Shelby Cobra Black. En 48 heures, les 50 exemplaires étaient tous vendus !
Il y a 50 ans d’ici, des américains installaient au chausse-pied un de leurs gros V8 pleins de couple, de chevaux et de grondements dans un élégant roadster anglais. L’AC Cobra était née. Pour fêter cet évènement, la descendance commerciale de Caroll Shelby a décidé de créer la Shelby Cobra Black.
Déjà collector avant même de toucher le bitume cette série spéciale frappera l’œil averti car elle marie le meilleur des deux mondes : les origines de l’engin et le V8 US. Shelby American a eu le bon goût de conserver la pureté de la très British AC. En effet, les outrageuses Go-faster-stripes, les provocantes side pipes et les énormes jantes issues de la compétition sont restées au garage.
Cette version routière de la Cobra a conservé la majorité de ses caractéristiques mais a bénéficié de quelques aménagements pour pouvoir s’insérer dans le trafic. Ainsi, la Cobra Black reçoit des freins à disques, une structure renforcée et le choix est laissé d’acquérir la belle avec une carrosserie en aluminium ou en fibre de verre. L’intérieur se pare de bordeaux et d’un cuir de grande qualité pour les sièges et la planche de bord. Les tapis de sol et le volant arborent de gros macarons indiquant la série spéciale.
Une seule couleur est disponible : le « Shelby Black ». On ne sait pas trop pourquoi, mais le fait est que cette teinte lui sied à merveille. Nous ne sommes d’ailleurs pas les seuls de cet avis, tant et si bien que les 50 exemplaires ont trouvé preneur en moins de 48 heures. Avant de lire un autre de nos formidables articles, regardez-là encore une fois, imaginez le vent et les rugissements du V8…Qu’il est doux de rêver !
Julien Libioul
V12 GT
L'émotion Automobile
Vos commentaires