La 21ème édition du Tour Auto revient sous la verrière du Grand Palais pour un cérémonial exceptionnel, avant le départ d’une course tout aussi légendaire.
Le 16 avril le grand cirque de l’exception automobile reprendra ses quartiers sous la plus grande verrière d’Europe, celle du Grand Palais, en plein cœur de Paris. 230 véhicules y subiront les contrôles techniques et administratifs.
Sous cette étonnante serre, les 42 Porsche, 34 Ferrari, 4 Aston Martin, 30 Jaguar, 14 Lotus… ne risquent pas de prendre racine.
Tout d’abord parce qu’elles auront fort à faire pour attirer à elles une lumière qui naturellement se concentrera sur un rarissime parterre de cinq Ferrari 250 GTO. La sculpturale, somptueuse, fabuleuse Italienne fête en 2012 son cinquantième anniversaire.
Ensuite parce que dès le lendemain, toutes ces merveilles s’élanceront sur les routes et circuits de France.
Destination finale : Nice et les jardins Albert 1er. Entre temps, les 230 équipages engagés sur des montures allant de la VW Cox à la … 250 GTO parcourront les routes et les circuits les plus sélectifs que compte la France. Le départ officiel de l’épreuve aura lieu au Château de Vaux le Victompte avant d’affronter cinq étapes faites de spéciales et de circuits parmi lesquels Dijon, Charade et le Paul Ricard !
Les concurrents seront à nouveau répartis en 2 catégories : les méticuleux concurrents en Régularité et les très véloces membres de la catégorie Compétition.
Une épreuve à ne pas manquer, à suivre et à vivre intensément. Entre champagne et super, entre campagnes et circuits, les légendes du sport automobile ne font guère qu’un seul choix : celui de la vitesse.
Toutes les infos sur www.tourauto.com
Julien Libioul
V12 GT
L'émotion Automobile
Vos commentaires