Artcurial Motorcars remet le couvert et honore le salon Rétromobile d’une vente très attendue.
Le vendredi 3 février, Artcurial Motorcars lèvera le marteau pour sa vente-spectacle au beau milieu du hall 4.3. Après les traditionnels lots « Automobilia » à 14h, ces engins que nous affectionnons tant se pavaneront sous les yeux des acheteurs dès 19 heures, pour peut-être trouver acquéreur. Une chose est sûre devant une telle myriade de pièces exceptionnelles, il faudra aux enchérisseurs une bonne dose de réussite pour emporter les meilleurs morceaux.
Parmi ceux-ci, la tête d’affiche de la vente, une Ferrari 250 GT California Spider, mise en vente avec son hard top et ayant appartenu au réputé cinéaste Roger Vadim. Rien que cela mon bon monsieur.
La France sera dignement représentée par une Delaunay Belleville restée dans la même famille depuis son achat … en 1913 et deux cabriolets Delahaye. Le premier est un 135 M Malmaison carrossé par Pourtout et le second, un 135 MS signée Franay.
A ces quelques lots exceptionnels, s’ajoutent d’autres lots tout aussi remarquables tels qu’une sublime Horch 853 Cabriolet, des Mercedes, Porsche, Maserati, Bizzarrini et autres Lancia.
Un défilé à ne pas manquer et des achats compulsifs à éviter…
Julien Libioul
V12 GT
L'émotion Automobile
A voir également