Pour souffler ses 50 bougies, la marque italienne au taureau a organisé un évènement dans sa région d'origine en Italie.
C'est donc en Toscane que Lamborghini a donné rendez-vous à plus de 200 propriétaires de sportives de toutes les époques, depuis la création de la marque avec la 350 GT à la toute dernière Aventador Roadster amenée par l'usine.
Si bien sûr, c'était l'occasion pour la marque de présenter ce dernier modèle à différents potentiels acheteurs, c'était aussi et surtout un grand évènement pour redécouvrir (ou découvrir pour les plus jeunes) tous les modèles qui ont fait la renommée de Lamborghini.
La première journée fut bien remplie avec un rallye, mêlant routes de campagne et portions des Mille Miglia.
Le lendemain le rendez-vous pour tous les passionnés et propriétaires est donné en plein centre de Bologne.
Après un concours d'élégance, les autos se sont rendues à l'usine. Le nombre de raretés au mètre carré était impressionnant.
L'usine a par exemple fait rouler le concept Cala pendant le rallye, mais le spectacle venait aussi des propriétaires avec une Miura SV Jota, une Murcielago LP650-4 Roadster ou dans un tout autre style un LM002.
Evidemment, les "stars" de la maque italienne étaient présentes telles que Valentino Balboni ou Giorgietto Giugiaro.
En somme, malgré une météo maussade, ces deux jours furent probablement inoubliables pour un grand nombre de passionnés de la marque au taureau.
Rendez-vous dans 50 ans pour un centenaire grandiose !
Ghislain Balemboy
V12 GT
L'émotion automobile
Vos commentaires