Cette 5ème édition s'est déroulée sous un soleil de plomb le Samedi 08 Juin et un ciel beaucoup plus maussade le lendemain, mais les passionnés étaient au rendez-vous.
Si nos amis sudistes ne nous envient pas le ciel gris voire pluvieux qui couvre généralement la région parisienne, ils ne nous envieraient pas non plus l'atmosphère étouffante de Paris lorsque le mercure dépasse les 27°C.
Heureusement pour les participants et les visiteurs, un petit vent soufflait sur l'Autodrome de Linas-Montlhéry le Samedi. Vent qui était fort bienvenu, étant donné que les zones ombragées se font rares sur cet environnement rempli d'asphalte.
Bien sûr, les voitures aussi souffrent des grosses chaleurs et surtout les anciennes ! C'est pourquoi les pilotes se sont efforcés tout au long de la journée de faire un peu de vitesse, même si le meeting n'était pas une sortie circuit mais plus un rassemblement bon enfant.
Comme chaque année, les populaires forment la majeure partie des troupes, mais le nombre de plateaux permet aussi à quelques voitures plus rares de se glisser parmis les inscrits. Lors des passages du plateau "Compétition avant-guerre", le public a pu admirer les batailles entre une Bentley et une Bugatti. Ou encore savourer le son émi par le V8 d'une Chevrolet Corvette C3, cotoyant une Jaguar Type C ou une Ferrari 246 GT Dino, dans un autre plateau.
Avec plus de 700 véhicules réunis tout au long du week-end, l'évènement de l'UTAC a encore de belles années devant lui.
Ghislain Balemboy
V12 GT
L'émotion automobile
Vos commentaires