Après une première édition très réussie, Peter Auto confirme qu’à l’avenir il faudra compter sur un concours d’élégance français d’envergure internationale, au même titre que ceux de Pebble Beach ou de la Villa d’Este.
Le domaine de Chantilly et les pelouses de son château ont accueilli un grand nombre de véhicules, aussi rares qu’historiques ! En effet, les différents plateaux représentaient des domaines et périodes spécifiques de l’Histoire Automobile, allant des véhicules d’avant-guerre à ceux aux lignes intemporelles des années ’60, en passant par quelques autos de course des 24h du Mans, les visiteurs ont pu admirer ce que les constructeurs ont fait de mieux tout au long de ces années.
Si le concours ne concernait que les anciennes, certains constructeurs ont fait le déplacement avec de très récents concept cars. Ainsi, le public a eu le plaisir de découvrir pour la première fois sur le sol européen ce que sera la remplaçante de la Ford GT, mais aussi l’ébauche à l’origine de l’actuel coupé Mercedes Classe S ou encore la très inspirée BMW M3 CSL Hommage R aux couleurs de sa fameuse grande sœur la 3.0 CSL, surnommée à l’époque Batmobile.
Ce qui pourrait à première vue passer pour un curieux mélange, fut au final une incroyable vision du passé automobile avec une fenêtre ouverte sur son futur, le tout en totale harmonie. Les organisateurs ont tenu à rendre hommage à une marque française dont la réputation n’a pas de frontière, Bugatti, en proposant un alignement de modèles connus ou insolites.
Peter Auto transforme donc ici son essai et il faudra dorénavant compter avec cet évènement dans le paysage automobile mondial.
Ghislain Balemboy
V12 GT
L’émotion automobile
Vos commentaires