Le fameux concours italien a eu lieu sur les rives du lac de Côme du 26 au 28 Mai, dans le superbe écrin qu'est la Villa d'Este.
C'est sous un soleil radieux que le public a pu admirer les 51 véhicules participant au concours. Le thème de cette année était "Around the World in 80 Days - Voyage through an Era of Records". Les grandes gagnantes sont des Alfa Romeo avec 3 des 4 trophées destinés aux anciennes. Le Best of Show revient à la Giulietta SS Prototipo de 1957, qui remporte aussi le prix Trofeo BMW Group Italia. Quant au Trofeo BMW Group Ragazzi il revient à la 6C 1750 Gran Turismo de 1932. Le Best of Show décerné par le public récompense la très attachante Lurani Nibbio de 1935.
Sur les pelouses, privées du magnifique arbre qui trônait au milieu, on a pu admirer de fabuleuses autos venues des quatre coins de la planète. Si bien sûr il y avait des légendes dont tout le monde a déjà entendu parler, il y avait cependant plus de voitures inconnues du grand public que les autres années. Ce qui prouve qu'on est encore loin d'avoir fait le tour en matière de design et d'histoire automobile, malgré les nombreux concours d'élégance qui ont lieu tout au long de l'année.
Seulement deux concepts cars étaient présentés cette année lors de l'évènement : la GFG Style Techrules Ren et la BMW 8 Series Concept. Mais il y avait aussi la présence du sublime concept Renault présenté lors du dernier Mondial de Paris, la Trezor. C'est d'ailleurs ce dernier qui remporte le prix du design pour les prototypes, ce qui est amplement mérité.
Le Samedi soir a eu lieu la vente aux enchères RM Auctions, comme tous les deux ans. C'était donc l'occasion d'admirer de très beaux exemplaires de collection, comme si le concours en lui-même ne suffisait pas !
Que vous ayez eu la chance d'assister à ce magnifique week-end ou non, parcourez notre galerie remplie des incroyables photos de notre reporter...
Ghislain Balemboy
V12 GT
L'émotion automobile
Photos : Vincent Martin - CM-Arte.com
Vos commentaires