L'Autodrome de Linas-Montlhéry accueillait il y a quelque jours les Coupes de Printemps, un évènement discret mais de grande qualité.
Des avant-guerre aux légendes des 24h du Mans, le plateau réuni par l'organisateur de ces coupes, Flavien Marçais, était impressionnant ce Samedi 31 Mars.
Ce sont des autos que l'on n'a pas l'habitude de croiser qui étaient présentes pour se remémorer les compétitions d'époque, avec par exemple une très rare Delage 1500 GP !
Comme un préambule au Tour Auto, certaines autos qu'on ne présente plus avaient fait le déplacement : Ford GT40, Porsche 906, Lamborghini Miura S, etc...
Dès le matin ont eu lieu des scènes sympatiques dont on ne se lasse pas, en tant que grands amateurs de Classics, telle une Jaguar XK120 Roadster tractant une Aston Martin d'avant-guerre sur plateau.
Classées par plateaux d'époque, les autos ont donc pu évoluer dans un décor historique à la hauteur de leurs palmarès.
Si le beau temps n'était pas de la partie, avec un ciel bas et quelques averses tout au long de la journée, cela n'a pas empêché les participants d'instaurer une bonne ambiance, typique des anciennes.
Dans des éfluves de carburant consumé et de gomme brulée, le son des moteurs en zone rouge et des échappements (presque) libres ont résonné toute la journée au sein de l'anneau de vitesse, offrant ainsi la possibilité de revenir des dizaines d'années en arrière...
Ghislain Balemboy
V12 GT
L'émotion automobile
Vos commentaires