Chaque année le plateau des Coupes de Printemps nous réserve de très belles surprises, cette édition 2015 ne déroge pas à la règle.
Malgré un début de journée très brumeux créant une ambiance bien particulière au milieu de l'anneau de vitesse de Montlhéry, cette journée des Coupes de Printemps a su ravir participants et passionnés. Entre l'ambassadeur de Chapal (marque partenaire de l'évènement) qu'est Paul Belmondo et les 3 protos Alpine 2L présents, le spectacle était bien au rendez-vous. Même si l'on peut regretter que celle conduite par le pilote n'est fait qu'un tour de piste.
Parmi les nombreuses anciennes venues faire rugir leurs moteurs sur le fameux banking, on peut noter la présence d'une BMW 3.0 CSL qui a ensuite participé au Tour Auto, mais surtout celle de la Jaguar Type E qui en a gagné l'édition 2015. Une très rare Porsche 356 Carrera GTL Abarth était aussi présente.
Le public a pu observer de superbes batailles entre gentlemen drivers, parfois même accompagnées de quelques percées du soleil. Rendez-vous en 2016 pour la prochaine édition, qui sera sans aucun doute à la hauteur des précédentes !
Ghislain Balemboy
V12 GT
L'émotion automobile
Vos commentaires