Cela résumerait bien l'esprit de cet évènement presque confidentiel mais pourtant incontournable, qui a lieu une fois par an sur le circuit de Montlhéry. V12 GT se devait donc d'y être, afin d'avoir un avant-goût des gros évènements à venir dans les prochaines semaines.
Malheureusement cette année, les Coupes de Printemps n'avait de "printemps" que le nom... En effet, avec une météo hivernale dont les précisions ont changé 3 fois dans les précédentes 24 heures, les participants et badauds ayant répondu présents, ont dû affronter le froid, le vent et l'humidité ambiante tout au long de la journée.
Cependant, ces températures d'une autre saison ont incité les pilotes à aller se réchauffer au volant de leurs bolides respectifs, en faisant rugir les échappements et crisser la gomme. Le public a donc eu le droit a de superbes affrontements sur le bitume du circuit de Montlhéry, donnant même lieu à des dérives plus ou moins contrôlées.
Côté plateau, toutes les époques du sport automobile étaient représentées (hormis évidemment les plus modernes). Il était donc possible de croiser une Aston Martin Ulster ou une Maserati 8CM d'avant-guerre, non loin d'une Ford GT40 ou d'une Porsche 911 Carrera RS 3.0.
C'est donc devenu une habitude pour les organisateurs de cet évènement, de nous mettre l'eau à la bouche en attendant le Tour Auto ou Le Mans Classic !
Ghislain Balemboy
V12 GT
L'émotion automobile
Vos commentaires