V12 GT et le GT Club organisaient, en ce premier Dimanche d'Automne, un rallye pour Classics dans l'Ouest francilien.
Au départ de Paris, au pied de l'Ecole Militaire, le rallye a pris la direction des Yvelines.
Empruntant d'abord les quais en suivant la Seine jusqu'à Saint-Cloud, le convoi a ensuite rejoint Feucherolles en prenant soin d'éviter l'autoroute.
Pour goûter une dernière fois aux joies estivales, le brunch offert par Le Cèdre Rouge a eu lieu en terrasse.
A la fin du déjeuner, les organisateurs remirent des prix aux gagnants des différentes catégories du concours d'élégance, dont une magnifique paire de souliers Pierre Corthay, dont les artisants faisaient des démonstrations de leur maîtrise de la patine et de leur savoir-faire sur place.
Le prix de la plus belle auto revint à la sublime Ferrari 275 GTB et celui de la plus authentique à la Rolls Royce Silver Shadow Mulliner Park Ward, les prix suivants récompensant les autos "coup de coeur" ayant marqué le jury.
A noter entre autres deux AC Cobra 427, une paire d'Austin-Healey 3000 MK1, une Jaguar XK 120 et une Type E 3 Série 1, une rare ASA 100 GT, ainsi que de belles Aston Martin (DB4, DB5 et une V8 Volante Vantage) et une Porsche 356.
S'en suivit un périple routier traversant quelques jolis villages des Yvelines, afin de rejoindre le château de Thoiry, via de charmantes petites routes sinueuses pour la bonne vingtaine de véhicules présents.
La journée s'est déroulée dans une ambiance familiale, le tout sous une météo très clémente comparée à ce début d'automne plutôt morose.
Ghislain Balemboy
V12 GT
L'émotion automobile
Vos commentaires