L'information a fait le tour du web ces derniers jours, une Ferrari 250 GTO se serait vendue 70 millions de dollars, soit un peu moins de 60 millions d'euros. L'occasion pour V12 GT de revenir sur ce qui est probablement le rallye le plus cher du Monde : le GTO Tour.
A l'occasion du 55ème anniversaire de la Ferrari 250 GTO, le rallye destiné aux propriétaires de l'une des voitures les plus chères au Monde s'est déroulé en Toscane.
En Septembre dernier et pendant 6 jours, 18 propriétaires et leur GTO respectives se sont donc retrouvés à Florence en Italie, afin de participer à un rallye pas comme les autres. En se basant sur cette récente vente, on peut évaluer la valeur du convoi à plus de 1065 millions d'euros, soit 1 milliard... Vous comprendrez aisément la nécessité d'une escorte de police tout au long du rallye.
Après avoir profité de la magnifique cité italienne, les heureux participants ont pris la route afin de traverser les vignobles de chianti de la région. Le 3ème jour était l'occasion de faire évoluer ces inestimables montures, pour la plupart au palmarès sportif impressionnant, sur les routes du Circuito Stradale del Mugello, ayant elles-mêmes connu de glorieuses épreuves. Lors de cette journée, certaines portions ont été fermées afin que les pilotes puissent exploiter au maximum leurs bolides. Après ça, les équipages ont fait une étape sur le circuit actuel de Mugello.
S'en est suivi un day-off à Florence, avant que cet incroyable convoi prenne la direction de Maranello, en empruntant des portions des 1000 Miglia. Un évènement organisé sous un angle très historique, pour une l'une des voitures qui a le plus marqué l'Automobile. Une parade de fin a eu lieu sur la piste de Fiorano, puis un dîner à l'usine.
Rendez-vous en 2022 pour le prochain anniversaire.
Ghislain Balemboy
V12 GT
L'émotion automobile
Vos commentaires