Comme en 2014, le concours d'élégance londonien de 2017 s'est tenu au Hampton Court Palace. Les organisateurs ont d'ailleurs annoncé que ce sera le cas les 5 prochaines années.
Si en tout 61 véhicules étaient présents pour le concours, il faut noter la présence très remarquée des Jaguar Type D qui ont terminé 1-2-3-4-6 aux 24h du Mans en 1957 ! Bien sûr, ce n'étaient clairement pas les seuls stars de ce concours 2017, OSCA MT4 Vignale Coupe, Delage ERA Grand Prix, Aston Martin DB4 GT Zagato, les perles rares étaient nombreuses sur les pelouses de la capitale anglaise.
Le Best of Show Award revient à la superbe Lancia Astura Aerodinamica Castagna Coupé. Evidemment, il y avait aussi des modernes, telles qu'une sublime Bugatti EB110 SS, une Aston Martin Vanquish Zagato ou encore une Bentley Continental GTZ. Côté course, toujours chez les modernes, une impressionnante Aston Martin DBR9 était de la partie et pour les anciennes, une sublime Jaguar Type E Lowdrag était venue exhiber ses courbes parfaites.
Les surréalistes photos du line-up de Type D sont l'oeuvre de notre photographe Vincent Martin, de l'agence CM-Arte.com, qui a profité de la gentillesse d'un responsable du palais qui lui a permis d'accéder aux toits du château afin de réaliser ces clichés.
Toute l'équipe est donc pressée de retrouver ces superbes jardins en Septembre prochain, afin d'y admirer certaines des plus belles automobiles de l'Histoire
Ghislain Balemboy
V12 GT
L'émotion automobile
Photos : Vincent Martin - CM-Arte.com
Vos commentaires