En collaboration avec l'UTAC, l'Ordre de Malte a organisé le Samedi 27 Mars 2010 une journée caritative sur le mythique anneau de vitesse de Montlhéry.
En première partie de journée, les personnes venues des centres de soins de l'Ordre de Malte ont pu découvrir les sensations que procurent une auto avalant l'asphalte de l'anneau de vitesse. De la mythique sportive Ferrari 365 GTB/4 Daytona à la très classe limousine Rolls Royce Silver Wraith en passant par des autos plus connues comme la Renault 8 Gordini, un éventail de classics a répondu présent à cette noble cause. Même si la météo a été plutôt capricieuse, la diversité du plateau a évidemment fait la joie des concernés, et leur a permis de choisir les autos dans lesquelles ils souhaitaient monter. Plus tard dans la journée, des baptêmes payant pour les visiteurs étaient organisés au profit d'une association.
Quelques modernes, amenées majoritairement par l'association Emotion Auto Prestige, ont aussi pu faire découvrir aux personnes handicapées ce magnifique site qu'est Montlhéry. Ainsi, ils ont pu apprécier l'ambiance atypique que procurent les classics, face au confort et aux performances des modernes. A travers ce type d'évènements, l'anneau de vitesse fait encore rêver !
Ghislain Balemboy
V12 GT
L'émotion automobile
Vos commentaires