L’édition 2011 des 10 000 Tours du Castellet a tenu toutes ses promesses en réunissant un plateau exceptionnel. De la Ferrari 250 GT berlinetta aux Porsche 962 en passant par les surpuissantes Bizzarini, chaque passionné d’automobile a pu y trouver son compte.
Le spectacle se situe d’ailleurs aussi bien sur la piste que sur le parking transformé pour l’occasion en paddock.
Sous chaque tente les mécaniciens s’affairent à la préparation des autos.
Il est donc commun de voir les bolides exposer fièrement leurs mécaniques alors que les pièces de carrosserie jalonnent les allées. Attention où vous mettez les pieds !
Les paddocks permanents du circuit accueillaient quant à eux les bolides du Groupe C. Ces monstres mécaniques demeurent toujours très impressionnants lorsqu’ils sont en piste.
Leur look dévastateur et leur mélodie démoniaque ont fait frissonner le public venu nombreux!
Plus doux mais tout aussi séduisant, le plateau Trofeo Nastro Rosso, réservé aux GT italiennes produites avant 1966 accueillait de multiples légendes. Malgré des Ferrari venues en force c’est l’ISO A3C de 1965 qui l’a remporté devant une Ferrari 275 GTB/C au terme de 45 minutes de course.
En seulement deux éditions, Peter Auto est parvenu à faire des 10 000 Tours du Castellet une manifestation magnifique et incontournable. Une sorte de Mans Classic miniature pour nous faire patienter jusqu’à la prochaine édition de la course d’endurance biennale qui aura lieu au mois de juillet prochain.
Laurent André
V12 GT
L'émotion automobile
Vos commentaires