Quand une des plus grandes marques du luxe à la française organise un rallye d’automobiles anciennes cela donne l’un des évènements automobile les plus incroyables de l’année.
Depuis bientôt vingt ans, Louis Vuitton organise épisodiquement des rallyes autour du monde.
Après des escales exotiques comme la Chine ou l’Equateur, le Serenissima Run s’est élancé la semaine dernière de la Principauté de Monaco.
Les quarante trois équipages, venus de quinze pays différents ont rallié Venise en passant par les Alpes, le Lac de Côme et Vérone.
Le plateau digne des meilleurs crus du Concours de la Villa d’Este était tout simplement époustouflant.
Avant de vous laisser déguster les photos, citons tout de même la doyenne : une Isotta Fraschini de 1913 ou bien la DeLahaye 145 Coupe Chapron de 1931 pilotée par l’épouse du célèbre Peter Mullin. Période avant-guerre on notera également la présence d’une Mercedes-Benz 540K Autobahn Kurier.
Après-guerre, les festivités s’organisent autour d’une Aston Martin DB4 GT Zagato, d’une Maserati 3500 GT spyder Vignale et bien sûr d’une sélection de Ferrari des plus emblématiques : 166MM berlinetta Touring Superleggera, 375 MM, 250 GTO, 275 GTB/C et surtout une délicieuse 250 GT Zagato que l’on aurait juré tout juste sortie de l’usine.
Vous l’aurez compris, Louis Vuitton a voulu un plateau aussi éclectique qu’élitiste en privilégiant des autos rarissimes dont la production ne dépasse guère quelques dizaines d’exemplaires.
Une initiative qui aura fait notre plus grand bonheur et celui de tous ceux qui auront eu la chance de croiser ce musée roulant éphémère.
Laurent André
V12 GT
L'émotion automobile
Vos commentaires