Le 18 Mars dernier, le fameux circuit de Linas-Montlhéry accueillait sur son anneau de vitesse l'Ordre de Malte pour une nouvelle édition de cet évènement annuel.
Comme chaque année à l'approche du Printemps, l'Ordre de Malte installe ses quartiers dans l'enceinte du circuit de Montlhéry, au milieu de l'anneau de vitesse bientôt centenaire. Cette journée caritative est en fait organisée dans le but de faire vivre des sensations inhabituelles à des personnes atteintes de différents handicaps.
Pour cela, l'Ordre de Malte avait réuni un plateau d'anciennes, venues se dégourdir les pistons après un hiver passé au chaud pour la plupart. Le principe étant de faire quelques tours puis revenir au paddock, afin qu'un maximum de personnes puissent essayer le plus d'autos possible.
Côté mécanique, il y avait de tout. Les Type E étaient, comme souvent dans les meetings d'anciennes, bien représentées, mais il y avait aussi de très belles XK pour rester chez Jaguar. Toujours chez les anglaises, une superbe Aston Martin d'avant-guerre représentait la marque. Un peu plus récente, une Porsche 911 Carrera 2.7 RS dans une livrée emblématique s'est fait entendre tout au long de la journée. Mais l'auto qui a fait tourner le plus de têtes ce jour là est la Ferrari 275 GTB.
La rédaction de V12 GT participait à cet évènement et avait fait le déplacement en américaine. En effet, notre rédacteur en chef est venu en Chevrolet Corvette C3 Stingray 454, les "plus petits" blocs disponible sur ce modèle manquant de couple à son goût. Presque discrète niveau bruit comparée à d'autres concurrentes, cette auto pas vraiment faite pour la piste a donc failli à sa réputation, ne faisant aucun tête à queue durant la journée !
Si la météo n'était pas très enjouée à deux jours du printemps, cela n'a pas empêché les participants, conducteur ou passager, de profiter au maximum de cette journée et de rentrer chez eux avec de beaux souvenirs.
Ghislain Balemboy
V12 GT
L'émotion automobile
Vos commentaires