Trois jours après les 24 heures, le Nürburgring a accueilli un rassemblement plus discret mais tout aussi exceptionnel pour le passionné de mécaniques d’exception : les Modena Trackdays.
Les 29 et 30 juin des Ferrari de compétition et des Formule 1 de tout âge se sont emparées de la piste de F1 du Nürburgring, et pour donner un peu plus de piment les organisateurs ont même invité d’autres modèles concurrents à la manifestation.
Attention la sélection est drastique : le droit d’entrée s’appelle ici McLaren F1, Porsche 996 GT1 ou encore Ford GT40.
Il fallait au moins ça pour concurrencer Ferrari 250 GT Berlinetta , 512M, F40 Michelotto et autres FXX. Sans compter sur une sublime F50 jaune ou une 599 GTO Rosso Vinaccia qui profitent de cette occasion pour se dégourdir le douze cylindres.
Malgré ces milliers de chevaux en piste les sessions de roulage se révèlent assez peu agitées. Ce n’est certainement pas la peur de casser l’auto étant donné que les Gentlemen’s Drivers n’hésitent pas à rouler sous une pluie battante. Mais plutôt que de s’adonner à une amicale compétition les pilotes préfèrent offrir quelques travers aux photographes postés en bord de piste. Nous n’allons pas nous en plaindre.
Alors que les averses et le brouillard épais obligent les commissaires à fermer la piste, la consolation se trouvent sur le parking. De ce côté également les collectionneurs germaniques ne font pas dans la dentelle : entre une F40 bleue nuit garée à côté d’une Countach bordeaux, une Porsche Carrera GT toute timide face à un gargantuesque Lamborghini LM002 ou encore un alignement de Ferrari Daytona, on finit par ne plus trop savoir où donner de la tête. Rendez-vous dans deux ans !
Jules Chazals
V12GT
L’émotion automobile
Vos commentaires