Quelques jours avant la véritable rentrée automobile a eu lieu un rallye pour Classics, tranversant l'Est de la France.
Destiné aux voitures anciennes, le Raid Suisse-Paris a cette année ralié Paris depuis son départ à Bâle, en passant par Besançon et Troyes.
Pendant les trois jours de rallye, les pilotes ont pu admirer certaines des plus belles routes de France, encadrées d'agréables paysages. Après les lacs et autres châteaux privés, direction l'Autodrome de Montlhéry !
La catégorie sport ayant un itinéraire légèrement différent (à noter une épreuve de nuit évidemment très palpitante), c'est sur l'anneau qu'elle va pouvoir se démarquer.
En effet, une bonne partie des participants regroupe des autos d'avant-guerre, Rolls Royce et Bentley en tête.
Chaque participant a donc eu le droit de réaliser 3 tours de l'anneau, afin d'établir des "records de vitesse".
Même si la majorité des engagés est restée très sage en se contentant de tenir la corde, certains n'ont pas hésité à grimper en haut des virages inclinés !
Non seuelement le nombre de participants était assez impressionnant, mais aussi la qualité du plateau avec quelques raretés telles qu'une Mercedes 300 SL "Papillon" et sa déclinaison Roadster, une Ferrari 275 GTS ou encore une Jensen Interceptor Convertible !
Une fois les hostilités terminées, le Raid a pu reprendre son chemin en direction de la capitale pour une arrivée à l'hôtel Méridien, non loin de l'Arc de Triomphe.
Ghislain Balemboy
V12 GT
L'émotion automobile
Vos commentaires