Après deux rallyes en Italie en 2012 et 2014, l'hyper exclusif Rallye McLaren F1 s'est déroulé dans le Sud-Ouest de la France.
Présidé par l'ancien pilote Ray Bellm, le club ultra select McLaren F1 Owners a décidé d'organiser l'édition 2017 du désormais célèbre rallye, dans la région bordelaise. Cet incroyable rallye, pour ne pas dire irréel, a eu lieu sur 3 jours du 30 Mai au 1er Juin.
Bien sûr, impossible de passer à côté de tous les célèbres vignobles de la région, d'où le point de rassemblement au domaine des Sources de Caudalies. Ce sont donc en tout 22 McLaren F1, tous modèles confondus (F1, GTR ou encore GTR Longtail), qui se sont données rendez-vous dans la campagne française. Bien sûr, des P1 (classiques, LM et GTR) étaient de la partie.
Les déjeuners ont été soigneusement préparés puisqu'ils ont eu lieu au Cos d'Estournel, au Château des Vigiers ou encore au Château Cheval Blanc.
La météo, bien que capricieuse notamment avec un énorme orage le deuxième jour, a permis à notre photographe Vincent Martin de réaliser d'extraordinaires clichés, comme à son habitude. Imaginez un peu la surprise des automobilistes de la région, qui ne savaient évidemment pas que le rallye passait par là, lorsqu'ils ont croisé une horde de McLaren F1 -dont certaines tout droit échappées d'un circuit- déboulant dans un virage.
Outre le nombre impressionnant de modèles, le fait de voir évoluer sur routes ouvertes ce type de rassemblements en France est une des dernières bouchées d'oxygène pour tout passionné d'automobile, dans un climat autophobe de plus en plus présent.
Ghislain Balemboy
V12 GT
L'émotion automobile
Photos : Vincent Martin - CM-Arte.com
Vos commentaires