Le week-end dernier avait lieu la seconde édition du Rallye de Paris Classic, avec au programme deux circuits historiques.
C'est en partie sur l'anneau de vitesse de Montlhéry et sur la piste du Bugatti au Mans que s'est déroulé le parcours de ce rallye destiné aux Classics.
Après un départ au pied de la Dame de Fer, les équipages ont pris la direction du Sud-Ouest de Paris pour rallier le tracé 3.405 de l'Autodrome de Linas-Montlhéry.
A l'arrivée, l'équipe évènementiel de l'UTAC était au complet pour accueillir pièces de collection et autres anciennes venues nombreuses pour l'occasion.
La plupart des autos présentes était des habituées des circuits, préparations moteur et châssis étaient donc de la partie. Ce qui a permis de rappeler à ceux qui en doutaient encore, que même si certains de ces bolides ont 60 ans, leur place n'est pas uniquement dans un musée.
C'est forcément sur les asphaltes de Montlhéry et du Bugatti, qui ont vu passer les gommes des plus mythiques automobiles de l'Histoire, que le spectacle était le plus impressionnant.
Des très efficaces Porsche 2.7 RS à la Mercedes 300 SL, en passant par les Ford GT40, tout ce petit monde a passé la nuit aux Portes de Sologne.
La monture officielle de V12 GT n'était pas tout à fait prête pour l'occasion et deux autres classics ayant déclaré forfait la veille du départ, l'équipe de V12 GT a dû se sacrifier et prendre le volant d'une Maserati GranCabrio pour vous ramener ces images. Mais c'est promis, l'année prochaine ce sera derrière le cerceau d'une rutilante classic que nous suivrons ce rallye !
Ghislain Balemboy
V12 GT
L'émotion automobile
Vos commentaires