Il y a désormais un nouveau concours lors de Salon Privé : le Masters Concours. Chaque année, une marque sera à l'honneur, il était donc évident que ce soit Ferrari.
Ce nouveau concours a lieu un jour après Salon Privé, au même endroit, le Blenheim Palace. Si pour l'édition 2017 c'était la marque au cheval cabré et ses 70 ans qui étaient sous les feux des projecteurs, on sait déjà que ce sera Porsche en 2018.
Sous un soleil radieux, les différents participants ont défilé un par un et ont pu exposer leurs pièces de collection sur les pelouses des jardins. Tous les types de Ferrari étaient représentés, allant des premières autos de course aux pistardes ultra-modernes, en passant par les plus emblématiques GT de la marque.
Quelques autres raretés, plus modernes pour la plupart, étaient de la partie car le lendemain avait lieu la Pirelli Prestige & Performance Competition. C'était l'occasion de pouvoir observer la futuriste Jaguar C-X75, une Lexus LFA Nurburgring Edition ou encore l'une des six Mercedes CLK GTR AMG Roadster !
Faire la liste des modèles de Ferrari particulièrement intéressants qui étaient présents serait trop long, tellement la qualité du plateau était impressionnante. Nous vous laissons donc admirer les magnifiques clichés de notre photographe, parmi lesquels se sont glissées quelques intrus du concours Salon Privé ou de revendeurs (telles qu'une Lamborghini Miura ou une Aston Martin GT12).
Ghislain Balemboy
V12 GT
L'émotion automobile
Vos commentaires