Après deux éditions prometteuses, Peter Auto a travaillé dur pour mettre sur pied un meeting riche, intense et varié. Assurément il y en aura pour tous les publics.
Réjouissante par la qualité des plateaux proposés, la première édition de Spa Classic avait déçu en raison d’un public clairsemé. Après avoir senti l’épreuve prendre son envol l’an passé, Peter Auto a redoublé d’efforts pour échafauder un programme aux petits oignons.
Entre les 24 et 26 mai, non moins de neuf plateaux se partageront avec pugnacité l’exceptionnel tracé spadois. Deux nouveaux plateaux s’ajoutent à ceux qui avaient fait le déplacement en 2012. Le Spa-Classic Endurance Tourisme évoluera sur le circuit avec en point d’orgue une course nocturne le samedi soir, évoquant la prestigieuse histoire des 24 heures de Francorchamps. Le Spa-Classic Jubilee incarne la seconde nouveauté de ce meeting. Il célèbre le cinquantenaire de la Porsche 911 et rassemble différents modèles de l’histoire de la légendaire GT.
Peter Auto maintient les attractions annexes, celles qui alimentent toute l’ambiance de l’évènement. 1000 voitures de clubs sont attendues et rejoindront le village automobilia, les pilotes des caisses à savon, les acharnés des courses de miniatures, les plus jeunes qui s'initient à la conduite, le mur de la mort. Le week-end sera également rehaussé par la vente aux enchères organisée par Bonhams, dont nous vous parlons par ailleurs dans nos pages.
Julien Libioul
V12 GT
L’émotion automobile
Photos : Jacques Letihon
Vos commentaires