Contrairement au Mans Classic -et pour le plus grand bonheur des participants et des passionnés d'automobile-, Spa Classic prend place tous les ans sur le mythique circuit belge.
Du 19 au 21 Mai 2017 s'est donc déroulé le pendant belge du Mans Classic : Spa Classic. Et cet évènement n'a pas grand chose à envier de son confrère sarthois, que ce soit en ce qui concerne les différents plateaux ou encore le tracé. D'ailleurs, la météo y est assez semblable, alternant pluie et soleil.
Cette année la nouveauté était le Global Endurance Racing, un plateau regroupant GT et protos ayant, entre autres, participé au Mans. C'était donc l'occasion d'admirer sur la piste Audi R8 (le proto du Mans ayant donné son nom à la GT de route), Maserati MC12 GT1, Ferrrari 575 GTC, McLaren F1 GTR ou encore Venturi 600 LMS.
Bien sûr le Groupe C qu'on ne présente plus était de la partie, notamment avec une superbe Toyota 92CV, une Jaguar XJR-12, une Porsche 962 ou encore une Mercedes-Sauber C11. Evidemment, les autres plateaux étaient tout aussi impressionnants... Porsche 935, Lancia LC2, Ferrari 512M, etc... les spectateurs venus nombreux ont eu le loisir d'admirer de véritables légendes automobiles s'affronter sur un circuit mythique.
Malgré les caprices météorologiques des Ardennes, on ne se lassera jamais de voir des morceaux d'Histoire Automobile pourfendrent le Raidillon, c'est pourquoi nous vous donnons rendez-vous en 2018 pour une nouvelle édition de Spa Classic !
Ghislain Balemboy
Photos : Vincent Martin - CM-Arte.com
V12 GT
L'émotion automobile
Vos commentaires