Pour la troisième année d'affilée, la Targa Làrio s'est déroulée le dernier week-end de Mars, tout autour du Lac de Côme en Italie.
Ce week-end placé sous le signe des Classic Cars & Dolce Vita, prenant place sur les rives du plus connu des lacs italiens, a rassemblé un plateau de passionnés de belles mécaniques. Au programme, bonnes tables, visites de villas prestigieuses et tours de Riva sur le lac en compagnie du spécialiste Erio Matteri.
Bien sûr, un transport au départ de Paris était proposé par G.T.3C, avec un retour à la capitale française, afin de permettre aux participants d’appréhender au mieux ce magnifique week-end.
Pendant trois jours, les participants ont donc eu la chance d'arpenter les routes sinueuses longeant le Lac de Côme, tout en visitant des lieux gorgés d'Histoire, en commençant par la Villa Monastero et ses interminables jardins. Après un verre au Harry's Bar de Cernobbio, une étape au Sommelier Castiglione di Como, direction la Cantieri Riva Erio Matteri pour une expérience unique : profiter du lac en Riva. Le tout était organisé en partenariat avec le Garage MMC Paris, spécialiste renommé des véhicules de collection.
De retour à la Villa Làrio, les participants de ce rallye unique en son genre ont pu goûter aux spécialités préparées par le Chef Tamburrino.
La météo était de la partie, afin de mettre le plus en valeur cette magnifique région qu'est le Lac de Côme et ses alentours. L'édition 2018 de cette Targa Làrio s'annonce, à n'en pas douter, comme un évènement à ne pas manquer pour tout passionné d'anciennes qui apprécie les plaisirs de la vie.
Ghislain Balemboy
V12 GT
L'émotion automobile
Photos : Sébastien Alvarez
Vos commentaires