Grand Prix d'Allemagne
Un trio d'enfer
Après une course disputée, Lewis Hamilton s'est imposé devant Fernando Alonso et Mark Webber. Sebastian Vettel, lointain quatrième au Nürburgring, reste cependant encore largement en tête du championnat.
C'est un véritable trio d'enfer qui a animé la course sur le court circuit du Nürburgring ce dimanche reléguant Sebastian Vettel totalement au second plan. Lewis Hamilton, Fernando Alonso et Mark Webber se sont échangés plusieurs fois leurs positions au gré des arrêts aux stands.
C'est finalement Lewis Hamilton sur McLaren qui a pris le meilleur sur ses concurrents lors de son deuxième arrêt lorsqu'il a opportunément dépassé par l'extérieur la Ferrari de Fernando Alonso pour s'installer en tête de la course. Il ne l'a ensuite plus quitté si ce n'est que provisoirement lors de son dernier arrêt au stand.
Fernando Alonso, deuxième ici, s'est montré très rapide mais sa Ferrari ne pouvait pas grand chose ce week-end contre une McLaren qui se sort admirablement du passage à vide qu'elle a connue le week-end dernier à Silverstone.
Mark Webber a, comme souvent, rapidement perdu le bénéfice de sa pole position avant de se retrouver provisoirement en tête suite à un premier arrêt parfaitement géré. Au deuxième passage au stand, l'Australien s'est ensuite fait passer successivement par ses deux adversaires.
La surprise du jour vient surtout du plus mauvais résultat de la saison de Sebastian Vettel. Seulement quatrième en Allemagne, le jeune Allemand s'est montré beaucoup moins rapide que d'habitude se faisant passer par Alonso en début de course puis laissant ses adversaires revenir sur lui. Felipe Massa aurait d'ailleurs du signer la quatrième place si ses ingénieurs n'avaient pas été moins rapides que ceux de Vettel lors de leur dernier arrêt simultané.
Malgré cela, le champion du monde en titre reste encore confortablement en tête du championnat actuel puisqu'il compte encore 77 points d'avance sur son plus proche poursuivant, Mark Webber. Grâce à sa victoire, Hamilton revient à 5 points du second pilote Red Bull et passe devant Fernando Alonso pour 4 petits points. Jenson Button qui a connu des problèmes hydrauliques ce dimanche a une nouvelle fois abandonné et se retrouve maintenant distancé au championnat.
Nicolas Joannès
V12 GT
L'émotion automobile
A voir également