Essai Aston Martin N420
Tenue de sport
L'engagement en compétition d’Aston Martin lui permet aujourd’hui de proposer des produits plus sportifs à l’image de cette N420, une édition limitée. Un délicieux aparté, en attendant la ONE 77!
C’est sur le circuit de Milbrook que la marque organise ses « Aston Martin Performance Driving Course » pour développer et tester ses prototypes, utilisant le reste du temps l’endroit, protégé des regards indiscrets. Le site permet d’emprunter divers types de tracés plus ou moins sélectifs, un parcours routier sinueux et vallonné à souhait, un parcours plus urbain, un ovale de vitesse. Aston Martin met en scène la découverte de son univers. Les instructeurs permettent de comprendre et de tester en toute sécurité le potentiel de la gamme actuelle. Ce jour-là, la marque nous donnait l’occasion de découvrir parmi ses derniers bijoux, la N 420. Fort de son expérience acquise avec la version compétition N24, le modèle le plus titré de l’ère moderne du constructeur britannique, Aston Martin, après cinq participations aux 24 heures du Nürburgring, décline cette série limitée à 420 exemplaires version coupé et 420 autres du roadster sur la base de la V8 Vantage.
Ces cessions d’essais se déroulent à Milbrook, mais aussi à Lommel en Belgique ou à Romeo dans le Michigan. Aston Martin organise aussi d’autres opérations pour mettre en avant le potentiel de ses modèles comme sur les circuits de Silverstone en Grande-Bretagne dans le Northamptonshire, en Californie à Willow Springs, à Spa Francorchamps en Belgique, sur les routes des Alpes ainsi qu’à l’épreuve de l’adhérence précaire des routes verglacées autour de la station suisse de Saint-Moritz au mois de févier.
A voir également