Essai Maserati GranCabrio
Grand cabriolet pour grand tourisme
La saison des cabriolets a officiellement commencé. Avec les premiers rayons de soleil, il est temps de prendre la route vers nos résidences secondaires à l'autre bout du pays ou du continent. Si possible cheveux aux vents. Et pourquoi pas, en Maserati.
C'est une tradition chez le constructeur au trident, chaque coupé se voit décliné en une version décapotable, à la sportivité accrue. Les Spyder, qu'ils soient sur base Biturbo ou des derniers Coupé « 4200GT » affichaient un empattement joyeusement réduit pour une conduite plus affutée. Cette nouvelle itération du genre reprend cette fois scrupuleusement les dimensions de la GranSport, mais adopte son moteur le plus puissant, celui de la version S. Par contre, seule la boite automatique à 6 rapports est disponible.
Il faut le voir comme un changement de philosophie chez Maserati. Fini le sport brutal et le comportement piégeur, place à l'élégance raffinée du grand tourisme et à la frime version dolce vita. Un soin particulier a dès lors été donné à la personnalisation puisque pas moins de 14 couleurs de carrosserie, 6 de capote, et 5 d'étriers de freins sont disponibles... À vous de rendre votre GranCabrio unique !
Vos commentaires