Essai Porsche 991 Carrera S Cabriolet
Une autre philosophie
Arrivant bien à temps pour profiter des beaux jours, la version cabrio de la nouvelle 911 se s’est pas fait attendre. Elle se montre pourtant très innovante… et sensiblement différente du coupé.
Lorsque vous apercevez une nouvelle 911 Cabrio toit fermé dans la pénombre, il est très difficile de la différencier du coupé.
Elle dispose en effet d’une capote révolutionnaire, semi-rigide, reproduisant parfaitement les formes de la version classique. La toile se tend en fait sur des éléments rigides successifs.
Porsche propose ainsi les avantages du toit métallique escamotable sans ses inconvénients esthétiques et pondéraux.
Car, bien sûr, la marque allemande a veillé à rendre cette innovation la plus légère possible, d’où l’utilisation massive de magnésium ! De quoi justifier une partie de l’augmentation du prix d’une génération à l’autre.
Mais on n’oubliera pas non plus tous les progrès enregistrés entre la 997 et la 991, déjà décortiqués lors de l’essai du coupé : empattement allongé de 10 cm, voies élargies, coque allégée de 80 kilos, rigidité accrue de 20%, roues de 19 ou 20 pouces au lieu de 18, suspension active, moteurs plus puissants et encore plus économes qu’avant, boîte 7 vitesses…
Rappelons que la nouvelle 911 Carrera S gagne 14 secondes sur un tour de la Nordschleife par rapport à l’ancien modèle. Enorme !
La version cabriolet reprend bien sûr toutes les améliorations apportées au coupé, sans oublier d’en ajouter quelques autres, dont un aileron mobile s’adaptant à la position de la capote (ouverte ou fermée)…
Vos commentaires