L'Aston Martin V12 Zagato a brillé lors du concours d'élégance de la Villa d'Este. C'est maintenant à sa version de compétition engagée pour les 24 heures du Nürburgring de le faire.
Encensée sur les bords du lac de Côme où elle a été couronnée lors du concours d'élégance de la Villa d'Este, l'Aston V12 Zagato nous arrive maintenant dans une livrée de compétition plutôt tapageuse.
Déjà peu discrète dans sa première itération, la V12 Zagato de compétition devient carrément méchante avec cet énorme diffuseur, ce gros aileron, ces divers appendices aérodynamiques et surtout ce vert à faire pâlir Hulk de jalousie !
Une couleur qui ne lui permettra pourtant pas de se fondre dans la masse dans l'enfer vert du Nürburgring. Tant mieux car les pilotes emmenés par le Dr Ulrich Bez, CEO d'Aston Martin, espèrent bien ne pas passer inaperçu lors des 24 heures du Nürburgring qui se tiendront le week-end du 25-26 juin sur la Nordschleife.
Deux voitures, surnommées Zig et Zag, participeront à ce test d'endurance grandeur nature sur la fameuse boucle nord. Si l'on ne connaît pas les spécifications exactes du V12 de 6 litres qui animera les deux grenouilles, on imagine aisément que la puissance dépassera les 510 chevaux de série.
Une bonne nouvelle pour conclure : le Dr Ulrich Bez a déjà confirmé qu'une version route de la V12 Zagato serait produite à un nombre limité d'exemplaires. Amateurs, préparez vos stylos !
Nicolas Joannès
V12 GT
L'émotion automobile
A voir également