Nico Rosberg s'est affranchi des Williams et de son co-équipier pour terminer la course en tête ce dimanche. Il devance Lewis Hamilton et Valtteri Bottas sur le podium et compte désormais 29 points d'avance au championnat.
Le doublé en qualifications des Williams n'aura duré que le temps d'un relais. Le temps pour les Mercedes de régler les monoplaces concurrentes aux stands. Et Massa de perdre en plus le bénéfice de sa pole position sur son co-équipier par la faute d'un trop long arrêt. L'ex-pilote Ferrari terminera finalement quatrième.
En tête d'une course peu animée, les Mercedes n'ont plus eu qu'à gérer leur avance et la surchauffe de leurs éléments mécaniques afin d'éviter un nouvel abandon tel que celui connu par Lewis Hamilton lors du précédent Grand Prix.
En s'imposant à nouveau devant Lewis Hamilton, Nico Rosberg prend l'ascendant au championnat et compte désormais 29 points d'avance sur son co-équipier.
Felipe Alonso emmène à nouveau une Ferrari peu performante à la cinquième place tandis que son co-équipier, Kimi Räikkönen n'a pu faire mieux qu'une dixième place. Derrière le pilote espagnol, on retrouve Sergio Pérez, Kevin Magnussen et Daniel Ricciardo, huitième après sa victoire, parenthèse inattendue, lors du dernier Grand Prix.
Il est d'ailleurs le seul pilote Red Bull et Toro Rosso à finir la première course à domicile de la double écurie autrichienne, Vettel connaissant un nouveau problème de propulseur le contraignant à l'abandon. Christian Horner a d'ailleurs tapé du poing sur la table ce week-end pointant le moteur Renault: "Le niveau de fiabilité est inacceptable, le niveau de performance est tout autant inacceptable".
Nicolas Joannès
V12 GT
L'émotion automobile
A voir également