Sebastian Vettel a signé une quatrième victoire d'affilée lors du Grand Prix d'Inde. L'Allemand semble bien parti pour conquérir un troisième titre consécutif. Seul Fernando Alonso, deuxième ici à Buddh, possède encore les moyens de jouer les trouble-fêtes au championnat.
Sebastian Vettel a encore une fois dominé le Grand Prix ce week-end. Après la pole samedi, il s'est baladé en tête de la course dimanche ne connaissant qu'une légère alerte quand son fond plat a produit quelques étincelles au 54ème tour. Il signe finalement une nouvelle victoire et atteint la performance d'Ayrton Senna de 1989 en menant trois courses consécutives de bout en bout.
Fernando Alonso, lui, a fait le boulot à Buddh. Parti cinquième, il est parvenu à se débarrasser rapidement des deux McLaren qui le précédaient grâce à une belle vitesse maximale. L'Espagnol a ensuite pu compter sur les problèmes de KERS de Mark Webber pour conquérir la deuxième place.
En ne cédant finalement que sept points à Vettel lors de cette course, Alonso a fait son maximum pour conserver un espoir d'encore jouer le championnat pour les trois dernières courses de la saison. Car désormais tout le paddock en est convaincu : Sebastian Vettel est le grand favori pour le titre. Avec une Red Bull à nouveau au top de sa forme et 13 points d'avance, le double champion en titre ne peut encore craindre que la pugnacité légendaire du champion 2005 et 2006.
Lewis Hamilton, quatrième ici, cède la quatrième place du championnat à Mark Webber tandis que son co-équipier, Jenson Button, termine cinquième juste devant Felipe Massa.
Kimi Räikkönen, septième dimanche et troisième au championnat, a désormais abandonné l'idée d'un titre mondial pour l'année de son retour. Iceman se trouve désormais à 67 longueurs de Vettel alors qu'ils ne restent plus que 75 points à prendre. Le Finlandais peut heureusement se consoler avec la reconduction de son contrat pour 2013 qui vient d'être officialisé par Lotus.
Quand à son co-équipier, Romain Grosjean, il a livré une nouvelle course prudente et termine neuvième juste derrière Nico Hülkenberg qui a fait briller son écurie Force India à domicile.
Nicolas Joannès
V12 GT
L'émotion automobile
A voir également