Lewis Hamilton a éclipsé la concurrence dimanche en Chine en dominant la course de bout en bout. Privé de télémétrie, Nico Rosberg termine deuxième devant un étonnant Fernando Alonso tandis que Sebastian Vettel a encore une fois été surpassé par son co-équipier.
Ce dimanche, Lewis Hamilton a livré une course à la façon du Vettel des dernières années : en survolant la course après s'être élancé de la pole position. Le champion du monde 2008 signe ainsi sa troisième victoire d'affilé avec la Mercedes.
Sans télémétrie et donc privé d'informations techniques, Nico Rosberg s'offre malgré tout un bon résultat : il termine deuxième après avoir pris le meilleur sur quatre monoplaces concurrentes. L'Allemand se maintient en tête du championnat du monde, quatre unités devant son co-équipier.
Fernando Alonso est encore une fois parvenu à tirer le meilleur et même un peu plus d'une Ferrari moribonde en accrochant une superbe troisième place tandis que son co-équipier, Kimi Räikkönen ne pouvait faire mieux que huitième.
Au pied du podium, on retrouve les deux Red Bull. Daniel Ricciardo a à nouveau mis à mal son quadruple champion du monde de co-équipier bénéficiant encore une fois de consigne d'équipe en sa faveur. Le jeune Australien aurait même pu venir chatouiller Alonso pour un podium si Vettel avait été un peu plus prompt à le laisser passer…
Au classement des constructeurs, Mercedes ridiculise ses concurrents avec 154 points au compteur, soit 97 points d'avance sur Red Bull, 100 sur Force India et 102 sur Ferrari !
Nicolas Joannès
V12 GT
L'émotion automobile
A voir également