La McLaren MP4-12C GT3 dont la puissance sera abaissée à 500 chevaux continuera son développement à travers plusieurs courses cette année et sera présente à Goodwood. En 2012, les clients sélectionnés bénéficieront d'un accès au simulateur F1.
La MP4-12C GT3 sera la première McLaren construite pour le FIA GT depuis la fin de la production de la F1 GTR il y a près de 15 ans. Aujourd'hui, McLaren annonce joindre ses forces à CRS Racing pour développer celle qui vise les top positions sur tous les circuits et qui a déjà participé à plusieurs shakedowns en Europe.
En 2011, cette 12C GT3 prendra part à la plupart des courses de la Blancpain Endurance Series dont Magny-Cours et Silverstone avec en point d'orgue les 24 heures de Francorchamps. Le line-up sera composé d' Olivier Turvey et d'Àlvaro Parente. Et au début du mois de juillet, le bolide orange sera également visible au Festival of Speed à Goodwood où les amateurs pourront profiter des hurlements de son V8 contenu à 500 chevaux.
L'année prochaine, les choses sérieuses commenceront. McLaren Automotive et CRS Racing confieront 20 MP4-12C GT3 à un nombre limité de teams à qui ils apporteront leur soutien. Et quel soutien : les clients sélectionnés auront carrément accès au simulateur F1 de McLaren !
Profitant de l'apport de ces informations supplémentaires, McLaren nous gratifie également de nouvelles photos et vidéos de cette 12C GT3. A voir dans nos galeries !
Nicolas Joannès
V12 GT
L'émotion automobile
A voir également