McLaren est la première écurie de pointe à présenter sa nouvelle monoplace qui courra tout le long de la saison 2012. Si la MP4-27 évolue peu, elle a tout de même déjà permis à Lewis Hamilton de lancer les hostilités pour la prochaine saison.
C'est ce midi que Lewis Hamilton et Jenson Button ont présenté leur nouvelle monoplace à l'usine de Woking dans le comté anglais de Surrey. Une Formule 1 grâce à laquelle les deux Anglais espèrent bien renouer avec le titre.
Il faut dire que le dernier titre de McLaren remonte au sacre de Lewis Hamilton en 2008. Entre-temps, Jenson Button a bien été titré mais c'était avec Brawn GP et depuis lors, l'hégémonie de Red Bull a été toute puissante sur les derniers championnats.
Avec cette MP4-27, les pilotes souhaitent être dans le coup dès les premières courses contrairement aux dernières saisons. La nouvelle monoplace évolue peu mais le règlement induit quelques nouveautés comme un museau placé plus bas. On note également le retour à des pontons plus conventionnels.
Au rayon des détails, les nouveaux rétroviseurs offrant une meilleure visibilité arrière ont permis à Lewis Hamilton de lancer sa première attaque de la saison en déclarant : "Massa devrait être content"… Ceci en référence aux passes d'armes qu'ont connues les deux pilotes la saison dernière.
Nicolas Joannès
V12 GT
L'émotion automobile
A voir également