Chose nouvelle cette année, le Rallye de Paris se fait en deux fois, un premier week-end pour les GT et un second pour les Classics. Cette nouvelle organisation a eu pour conséquence de nous offrir un plateau encore plus exceptionnel que les autres années !
Après un Vendredi plutôt humide qui s’est terminé par une soirée de présentation de la nouvelle arme d’accélération massive, la McLaren MP4-12C, les équipages sont partis du Trocadéro au petit matin.
Malgré le gris ambiant de la météo et les représentants de la maréchaussée croisés tout au long de la route, c’est avec entrain que les pilotes ont pu se dépenser sur la piste du circuit F1 de Nevers Magny-Cours, après un joli parcours buccolique.
Le lendemain, direction le circuit Bugatti du Mans, avec un passage devant un des plus emblématiques châteaux de la Loire, celui de Chambord.
Arrivés au Mans, les équipages ont pu faire chevaucher à leurs purs-sang, les vibreurs de la Mecque automobile.
Les rares spectateurs ont pu admirer les dernières nouveautés telles que la Mercedes SLS, la Porsche 997 GT2 RS ou la Maserati GranTurismo MC Stradale. Mais aussi des autos beaucoup plus rares comme la Gumpert Apollo, une Ferrari F40 ou la mythique Jaguar XJ220.
Même si une Lamborghini Gallardo SuperTrofeo homologuée route a sévit tout le week-end, les Ferrari modernes n’étaient pas en reste avec plusieurs 458 Italia et deux 599 GTO. A noter un équipage russe, venu en force avec une quinzaine d’autos, dont une Porsche Carrera GT et une Spyker C8 Spyder.
Ghislain Balemboy
V12 GT
L’émotion automobile
A voir également